top of page

Gérontopraticienne ... c'est quoi ?

La Gérontopraticienne est une spécialiste de bien-être. Elle s adapte en permanence pour proposer des séances de bien-être individuelles quel que soit le lieu, l’environnement et la position de la personne qui reçoit le soin, (en fauteuil roulant, fauteuil coquille, lit médicalisé, perfusé, sous Oxygène…).
Son approche par le toucher permet de favoriser les stimulations sensorielles.

Elle est non médicamenteuse et vient en complément de soins médicaux.

Les différentes approches de soins de confort et de bien-être qu'elle pratique, s’inscrivent dans le cadre d’action visant à accompagner le processus du vieillissement et les difficultés de bien-être (sommeil, stress, troubles du transit hors champ pathologique, tensions nerveuses, état douloureux…)

Cette approche s’inscrit dans le prendre soin de la personne et non dans le soin médical.

Elle ne s’apparente pas à une profession de santé (masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien…)

Les massages de la Gérontopraticienne s’inscrivent dans les bonnes pratiques professionnelles en établissement, validées par l’H.A.S-ANESM ainsi que dans la prévention de l'iatrogénie médicamenteuse*.

Gérontopraticienne ... pour qui ?

Cette approche spécialisée s'adresse aux seniors de plus de 60 ans, aux personnes âgées fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap, aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés, en fin de vie, douloureuses ainsi que les aidants naturels, pour leur apporter un apaisement.

 

Pour un accompagnement vers un Mieux -Etre.



*La iatrogénie médicamenteuse désigne l'ensemble des effets indésirables provoqués par la prise d'un ou plusieurs médicaments

bottom of page